Conte pour dormir

Il était une fois un monsieur qui voulait dormir, dormir… Il voulait retrouver ce sentiment agréable, au moment du lever : avoir le corps détendu, sans tension, avoir le cerveau calme, prêt à s’ouvrir sur une nouvelle journée.

Il pensait que ce désir resterait inatteignable tant ses nuits étaient agitées. Son cerveau était toujours en ébullition à réfléchir au lendemain, à anticiper d’éventuels soucis, à se remettre en question… que sais-je encore… Son cerveau avait pris les commandes de sa vie. Il était devenu indomptable. Il lui menait la vie dure.

Jusqu’au jour où, ce monsieur, épuisé par le manque de sommeil, décida de reprendre le contrôle de sa vie. Il avait entendu parler d’une thérapeute manuelle qui utilisait la luxopuncture. Il se décida à suivre plusieurs séances.

Après plusieurs semaines de travail avec la thérapeute (discussions, conseils, actions de la luxopuncture pour un rééquilibrage du système hormonal, digestif, lymphatique), il réussit à discuter de nouveau avec son cerveau. Ils n’étaient plus en conflit. La cohabitation était de nouveau possible. Ils devinrent amis. Son cerveau avait accepté de le laisser tranquille durant ses nuits.