Et encore une fois…
Et oui, encore un exemple de puissance d’interaction entre le corps et l’esprit…
Je ne peux pas faire autrement que de vous partager l’expérience d’une patiente tellement parlant.
Elle vient lors d’une première consultation avec un profond mal être, se dévalorisant en tant que femme, en tant que mère, ne se sentant pas à la hauteur du travail qui lui est demandé, pourtant en lien avec ses compétences.
Nous convenons de nous rencontrer sur plusieurs séances.
Lors de la séance suivante, mon travail, par points d’appui, se porte sur différentes zones du corps en demandant à la personne d’être à l’écoute des sensations que ce toucher lui procure. Au cours de la séance, je lui fais part de mon étonnement quant au relief de son ventre, qui présente une colline inhabituelle. Nous convenons d’un autre rendez-vous.
Mais le corps de cette patiente a décidé de prendre la parole de manière un peu plus musclée. En effet, cette personne m’informe qu’elle ne peut venir à notre rendez-vous car elle a été opérée, en urgence, car elle avait un nœud qui s’était formé au niveau des intestins. Nous convenons d’un rendez-vous à l’issue de sa période de convalescence.
Et là, je retrouve une nouvelle personne ! Souriante, positive, avec de nouvelles résolutions.
On pourra toujours se demander qui est à l’origine du mal être : le corps ou le mental ? Toujours est-il que le corps a hurlé sa douleur. Une fois la cause physique opérée, le mental est beaucoup plus apaisé. Cette personne ose à peine s’avouer qu’elle est contente d’en être passée par là car, ce qu’elle vit aujourd’hui, est comme une renaissance.
Très chouette témoignage de l’expérience de la vie sous toutes ses facettes !