Faire le bon choix !

Dans la vie on est amené à prendre des décisions à faire des choix. Et puis quelques temps plus tard (parfois plusieurs mois voire plusieurs années) on s’aperçoit que l’on s’est trompé, que ce choix ne nous correspond pas. Il n’est pas fidèle à nos valeurs, à notre personnalité, à nos priorités.

On peut appeler cela un choix mal orienté.

On peut être amené à faire ce genre de choix lorsque l’on n’a pas identifié ce qui nous anime profondément. Peut-être que l’on a voulu répondre à l’attente de la société, de notre entourage ou plutôt, à l’idée que l’on se fait de leurs attentes ?

Petit exemple…, une opportunité se présente : un poste d’encadrement se libère au sein de mon entreprise. Mes collègues me disent que ce poste me conviendrait. Je n’y avais pas réfléchi et puis « pourquoi pas ». Je postule, après un entretien de motivation, je suis acceptée. Très rapidement, je me trouve confronter à devoir tenir des positions qui ne me correspondent pas. Je me sens mal à l’aise. Au fil du temps, ce malaise s’installe et prend la forme de sommeil perturbé. La fatigue prend le dessus, elle envahit tout mon corps et mes pensées. Le burn out n’est pas loin.

Un choix mal orienté peut nous conduire à vivre des situations d’extrême souffrance.

Prenez soin de vous, faites les choix qui vous correspondent !