Histoire ordinaire d’un tendon

C’est l’histoire d’un tendon qui travaillait beaucoup. Il n’arrêtait pas. Toute la journée, il faisait des gestes puissants, répétitifs. Un jour, il s’est senti vraiment fatigué, mais comme il était courageux, il a poursuivi sa tâche.

Puis le temps passant, la fatigue ne le quittait plus. Il décida d’en informer son patron, en lui demandant une journée de repos. Mais son patron, pris dans les exigences de travail, n’a pas tenu compte de sa requête. Le pauvre tendon a poursuivi tant bien que mal son labeur. Le patron sentait que le tendon était moins productif, il décida de lui donner des médicaments pour le calmer et moins entendre ses plaintes.

Avec ce traitement, le tendon se sentit mieux. Il pouvait retourner à la tâche sans fatigue. Il ne se plaignait plus à son patron.

Au bout d’une semaine, le patron décida d’arrêter les médicaments…Rapidement le tendon ressentit une fatigue intense. Il comprit que son patron ne voulait pas l’entendre alors il décida d’employer les grands moyens : se mettre en grève ! (sous forme de tendinite).

Cet état de grève obligea le patron à réduire son activité et à écouter le tendon dans sa douleur. Il l’emmena voir un thérapeute manuel pour lui apporter la détente nécessaire. Le thérapeute manuel a également expliqué au patron l’importance d’être à l’écoute de ses tendons (entre autres…)