Les surprises de la vie
Parfois la vie ne nous réserve pas toujours de bonnes surprises, au travers de la maladie, d’un accident, d’une rupture, d’un décès, on sait que l’on doit « faire avec ». Au-delà de la souffrance physique, mentale, on doit apprendre à vivre avec ce que la vie nous réserve. Facile à dire ? Et si on regardait ce qui nous arrive en cherchant à comprendre ce qui se joue en nous. Oui, il faut regarder sa colère, sa tristesse pour avancer. Peut-être se remettre en question ? Peut-être modifier des projets ?
Mettre des mots sur ce que l’on ressent est essentiel pour être dans cet élan de vie.
De nouveaux horizons pourront s’ouvrir. Notre regard sur la vie se modulera tout en douceur.
Ce processus peut prendre du temps. Mais ce temps est nécessaire pour prendre soin de soi. Il est précieux. Laissons nous surprendre par les petites ou grandes surprises de chaque jour.
Enfin, je voudrais partager avec vous, le fait de recevoir une surprise… Ne pas s’y attendre, découvrir le contenu du cadeau, penser que des personnes ont eu envie de vous faire plaisir, s’apercevoir que chaque petit présent représente un morceau de moments de joie partagée. Tout cela procure une joie immense, débordante de larmes. Même le souvenir de cet évènement amène encore de la joie et participe au bonheur du quotidien.
Alors, merci la Vie.