Tordre le cou au stress!
Pour lui tordre le cou, il faut d’abord l’identifier. Il arrive face à des situations particulières qui peuvent nous paraitre désagréables, incertaines. Il pointe le bout de son nez lorsque l’on vit un changement : déménagement, séparation, deuil, chômage…
Vous avez remarqué tous ces exemples peuvent susciter des émotions diverses comme l’inquiétude, la tristesse, la colère. Et bien le stress, c’est l’amalgame de tout cela dans notre cerveau. On ne voit plus clair. On est « stressé ». Et si on s’asseyait calmement en se disant par exemple : Qu’est ce qui m’inquiète dans ce déménagement ? Qu’est ce qui me rend triste ou en colère ? En ayant cette réflexion, on réussira à identifier la cause. L’étape suivante est l’étape de la solution. Elle permet dans bien des cas de relativiser le « problème ».
Voilà le processus pour tordre le cou à ce fameux stress.
Quelques fois, le cou est très tendu donc difficile à tordre ; des aides extérieures peuvent être judicieuses comme la relaxation, la sophrologie, la méditation…
Ah oui, j’oubliais, le stress a une amie qui s’appelle « angoisse ». Tout un poème…J’en parlerai lors d’un prochain regard.
A bientôt