une belle mécanique!…suite
En relisant l’un de mes précédents regards (pour les intéressés, il est en page 8 dans les archives 😉 ), je faisais la comparaison de l’entretien du corps à celui d’une belle voiture ! Aujourd’hui, je vous propose de compléter ce regard sur notre corps…
Certaines personnes peuvent considérer leur corps comme un simple objet qu’il faut nourrir pour lui donner de l’énergie afin de pouvoir accomplir toutes les tâches quotidiennes. Dans cette approche, le corps est un simple exécutant. Il est soumis aux ordres du cerveau. Quand ce corps « mécanique » ne fonctionne plus, la personne attend que quelqu’un le répare.
Dans le temps, lors de séance de thérapie manuelle, par exemple, cette vision peut évoluer : la personne peut percevoir des sensations différentes liées à de la tension, de la détente, du plaisir. Puis cette personne pourra prendre en compte ses perceptions corporelles, émotionnelles pour s’adapter.
Ainsi, elle comprendra que des liens existent entre son corps et son cerveau. Les deux sont indissociables.
Enfin, pour aller un peu plus loin, je pourrais même ajouter que cette expérience d’écoute de notre corps nous permet de mieux nous connaître dans ce qui nous convient ou non…
A méditer…